Martinique – « Cyclones » : La compagnie TRACK présente sa première pièce à la presse

La compagnie TRACK a le plaisir de vous convier à la conférence de presse de présentation de sa première création théâtrale « Cyclones ». le mercredi 27 janvier à 10h30 au Pitt Colonnette de Ducos.

Thriller sous l’œil d’un cyclone

L’intrigue. Par une nuit de cyclone, une femme solitaire se barricade lorsqu’une jeune étrangère lui demande refuge. Contrainte de l’accueillir, elle ignore à cet instant qu’elle vient de laisser s’engouffrer le plus terrifiant des cyclones. Huis clos impitoyable, Cyclones souffle sur la vie cadenassée de deux femmes en tourmente, jusqu’à faire éclater les silences et tout emporter sur son passage.

Le thème. Avec Cyclones, l’auteur et comédienne martiniquaise Daniely Francisque ose “interroger” le secret, celui qui s’enracine dans un silence. Elle y (dé)montre l’effet ravageur du secret, qui tel un cancer, ronge anbafèy les corps et les esprits. Ce thriller, mêlant polar et récit d’horreur, bat au rythme des sentiments exacerbés des deux héroïnes.

Le corps en-jeu. Le corps et son mouvement structurent l’art de la compagnie TRACK (Théâtre de Recherche Artistique pour Comédiens en Karayib). La mise en scène de Patrice Le Namouric fait du corps des actrices la colonne vertébrale de ce spectacle vivant. Ici, les mots s’incarnent dans un théâtre organique, où chaque regard, chaque geste, chaque posture stimule les sens du spectateur invité à « dé-construire » ce qu’il voit, entend et comprend.

Un spectacle à 360°. Cyclones se joue dans un lieu non-conventionnel, offrant une vision renouvelée de l’arène théâtrale. Encerclant au plus près les personnages – dans une sorte de “voyeurisme pudique“ – le public bénéficie d’un point de vue à 360° pour mieux intérioriser les enjeux profonds de ce duel cyclonique.

Cyclones, une œuvre puissante mise en jeu dans un corps à corps dramatique.

Contact Presse #Cyclones :
tel: 0696 821 341
mail: compagnie.track@gmail.com
Suivre la compagnie TRACK sur Facebook ICI.

Repères clefs
Mis en texte : Daniely Francisque
Mise en scène : Patrice Le Namouric
Durée de la représentation 70 mn
Création : samedi 30 janvier 2016, Pitt Colonnette « Anba Mandarin-la», quartier Bac, Ducos.
Public : déconseillé aux moins de 13 ans

Une équipe passionnée
Comédiennes : Daniely Francisque et Gloriah Bonheur
Scénographie : Jean-Claude Psyché
Costumes : Olivier Couturier
Musique : Grégory Privat
Son : Didier Adréa
Lumières : Marc-Olivier René
Conseillers artistiques : Yves Marc (mime corporel), Josiane Antourel (danse, chorégraphie), Roseline Cyrille (chant, voix)
Photo et vidéo : Nicolas Derné et Vianney Sotès

Partenaires
Soutiens : DAC Martinique, CTM Martinique, Association ICAR
Partenaires : Domaine de Fonds St-Jacques, Tropiques Atrium Scène Nationale
Production & Diffusion : TRACK

Cyclones de la compagnie TRACK est une création réalisée dans le cadre des résidences du Centre Culturel de Rencontre Domaine de Fonds Saint-Jacques – Centre des Cultures & des Arts de la Caraïbe.