Tempête Erika à la Dominique : «Tous Créoles» solidaire de nos voisins Caribéens

An ti tchimbé tchè pour la Dominique

par l’association « Tous Créoles ! »

Vous le savez, l’île voisine de la Dominique a été véritablement dévastée le 28 août dernier par la tempête tropicale Erika : on évoque plus de 50 morts et disparus !

Ne pouvant rester insensibles à la détresse de nos amis caribéens, notre association « Tous Créoles ! » a organisé une collecte financière en faveur des sinistrés de la Dominique. La somme ainsi récoltée s’est élevée à 10.200 €, ce qui est très encourageant quant à l’esprit de solidarité qui anime les Martiniquais, d’autant plus que des milliers de dons et de lots en nature destinés aux Dominicais ont afflué vers toutes les organisations caritatives locales, en vue de leur transfert par voie maritime vers l’île-sœur.

Pour notre part, nous avons choisi de soutenir l’association URGENCE-CARAÏBES, avec laquelle « Tous Créoles ! » a déjà eu l’occasion de collaborer lors de sinistres précédents, notamment en 2010 avec le tremblement de terre survenu en Haïti.

Notre vice-président Érick DÉDÉ a donc procédé le jeudi 3 décembre à la remise officielle du chèque de 10.200 €, en présence d’une sympathique et joyeuse délégation constituée de membres des associations « Tous Créoles ! » et URGENCE-CARAÏBES.

Sé an ti tchimbé tchè pou la Dominik, mé sé grinn diri ka plin sac !

dominique_Erika_dominica_tous_creoles_urgence_caraibe_2015