Sport : Guadeloupe et Martinique adhèrent à la CACSO

Samedi 14 novembre dernier, la Guadeloupe et la Martinique sont devenues officiellement membres de l’ODECABE-CACSO. Cette adhésion, un nouveau pas vers une meilleure intégration dans leur environnement géographique, leur permet de participer aux jeux de l’Amérique Centrale et de la Caraïbe dont la 23e édition aura lieu en 2018 à Barranquilla (Colombie).

Communiqué du Comité Régional Olympique et Sportif de la Guadeloupe

Ce samedi 14 novembre 2015, à Baranquilla ( Colombie ), lors de sa 46ème Assemblée Générale, Les présidents des comités nationaux olympiques membres de la CACSO (Central America and Caribbean Sports Organisation ) ont accepté l’adhésion du CROS de la Guadeloupe et du CROS de la Martinique comme « membres associés ».

Cette adhésion intervient alors que la CACSO va célébrer en 2016, « 90 années de jeux », car les premiers Jeux d’Amérique Centrale et de la Caraïbe ont eu lieu au Mexique en 1926.

Les prochains jeux, les XXIII èmes, sont prévus en 2018 à Baranquilla, Colombie.

« Le CROS de la Guadeloupe communiquera ultérieurement sur cet évènement, pour respecter le deuil national décrété. » a déclaré le Président du CROS de la Guadeloupe, Alain SOREZE.