Musiques des Outre-mer : Une pétition pour la reconnaissance et l’égalité avec tous les artistes français.

Communiqué de presse
L’Or des Îles

Égalité et Reconnaissance des musiques des Outre-mer et françaises

L’association L’Or des Iles – http://www.ordesiles.com, association à but non lucratif pour la promotion de la Culture des Antilles, a lancé une grande pétition via les réseaux sociaux pour revendiquer l’Egalité et la Reconnaissance des Musiques des Outre-mer.

Au jour d’aujourd’hui, la pétition a rassemblé de très nombreuses signatures, dont celle de Tony Chasseur (chanteur, musicien, auteur, compositeur), Perle Lama (chanteuse), Jean-Michel Martial (comédien, metteur en scène), Suzanne Dracius (écrivain), Joelle Ursull (chanteuse), Dédé Saint-Prix (chanteur, musicien) et Mr et Mme Dassonville Lievens-Demeyere (Producteurs, Zik Prod Tahiti) et bien d’autres …

Les revendications que porte notre pétition, vont au-delà, d’un simple changement de bac chez les distributeurs/revendeurs, notre action se révèle plus large, au fur et à mesure des retours et entretiens que nous avons avec les artistes et les producteurs.
Nous avons percé à jour de nombreuses inégalités, notamment de rémunération et de traitements des artistes des Outre-mer.

L’égalité ne peut se satisfaire de demi-mesure.
Nous exigeons l’égalité, car séparer les artistes français, c’est séparer les français.

Nous souhaitons que le Ministère de la Culture et de la Communication, et le Ministère des Outre-mer proposent un texte conjoint, imposant la reconnaissance et l’égalité des musiques des Outre-mer comme musiques françaises, et enjoignent aux acteurs des secteurs concernés, qu’elles intègrent le catalogue des musiques françaises.

Nous invitons, pour une mobilisation forte, tous les artistes, producteurs et consommateurs, à faire valoir leurs voix en signant et en propageant la pétition sur tous les réseaux et médias.

Notre action ne prendra fin, que lorsque l’égalité et la reconnaissance des Musiques des Outre-mer sera pleine et entière.

Accéder à la pétition en cliquant ICI.

Lire les suites de cette initiative ICI.

Comments

  1. Maintenant que le zouk est devenue de la variété française… quoi de plus normal!!!