Admiral T aka Christy Campbell en concert à Villepinte le 24 octobre contre la drépanocytose

admiralt_drepanocytose_2015Samedi 24 octobre 2015 à 20h 30, Admiral T sera en live à l’Espace V de Villepinte (93) pour sensibiliser le public à la lutte contre la drépanocytose. Vini zot !

La drépanocytose est une pathologie due à une anomalie de l’hémoglobine. En france, 1 enfant sur 2 546 nait avec la forme la plus grave de ce fléau. Conséquences : une morbidité excessive et des crises extrêmement douloureuses qui plongent le malade dans un abyme de souffrance physique et morale, une espérance de vie du malade amputée au moins de 30 ans et un absentéisme récurrent pour les écoliers et les salariés…

Classée en quatrième priorité de santé publique, la drépanocytose ne touche pas que les personnes de couleur. Cette pathologie est galopante et en dehors des populations dites « à risque », de par le métissage, elle commence à concerner tout le monde.

En avant-goût du concert du 24 octobre 2015 à 20h 30, à l’Espace V de Villepinte, les mélomanes apprécieront le morceau I Am Christy campbell #IAMCC tiré de l’album éponyme de l’artiste, disponible dans les bacs et en téléchargement légal ICI.
Construit sur un groove reggae, ce concept réussit à tresser avec talent les lyrics qui sont restés dans nos mémoires. Les couplets sont  tirés plus gros hits de la discographie d’Admiral T. Plus technique qu’un simple medley,  ce titre fonctionne comme un puzzle constitué de mélodies originales qui ont marqué l’histoire de la musique. Chapeau l’artiste !

KFGG (Creoleways)

Abonnez vous à la chaîne youtube d’Admiral T ICI

Rejoignez Admiral T sur Facebook ICI

admiral_t_sebastiano_01