Laura Manne publie « Les Antilles et la Guyane en 365 dates » chez Caraïbéditions

Featured image

C’est en égrenant le calendrier du 1er janvier au 31 décembre, que Laura Manne met en relief les évènements qui ont marqué l’histoire en Guadeloupe, en Martinique ou en Guyane. D’abord agréable et ludique, son ouvrage Les Antilles et la Guyane en 365 dates offre au public une mine d’informations encore trop souvent méconnues ou ignorées.

Loin de la raideur trop souvent rébarbative des ouvrages scientifiques, le livre permet de parcourir en 365 dates les moments saillants de l’histoire des territoires français d’Amérique. Grâce au travail de Laura Manne, on pourra, seul ou en famille, s’émouvoir au gré des illustrations du livre, méditer sur un drame, se réjouir des avancées économiques et sociales, apprécier les richesses culturelles, revivre la ferveur des exploits sportifs ou s’inspirer des grands hommes et des évènements qui ont façonné nos mémoires.

La sortie de l’ouvrage en librairie est prévue aux Antilles-Guyane le 23 octobre 2015 au prix TTC de 12,50 euros (Format  175 X 110 mm, 144 pages).

Maggy Lawrence (Creoleways)

laura_manne_antilles_guyane_365_dates_caraibeditions_02