«Zayen La» : Nos filles coeurs de lionnes sacrées championnes de France de handball N1

Featured imageNou pran yo ! L’exploit est historique : Les guerrières de Morne-à-l’Eau ont arraché une sacrée victoire face aux poitevines de Celles-sur-Belle. 27-26, c’est le score qui permet aux filles de Zayen-La d’être sacrées Championnes de France de National 1. Après leur récent sacre ultramarin, c’est un doublé dont toute la Guadeloupe est fière.

Déjà jeudi dernier, à la Halle Carpentier de Paris, les joueuses de Zayen La avaient annoncé la couleur en remportant leur premier titre de champion de France ultramarin en battant largement le Geldar de Kourou (34 – 22). On avait alors pu constater la cohésion et la détermination du groupe. Samedi, 13 juin, malgré la fatigue et le manque d’expérience, les joueuses de Morne-à-l’Eau ont trouvé la ressource pour mener un véritable bras de fer dans une ambiance survoltée.

Les futures professionnelles de Celles-sur-Belle ont été des adversaires coriaces mais le mental, la volonté, l’envie des handballeuses de Zayen la leur ont permis d’arracher le petit point qui a fait toute la différence, et de remporter cette finale 27-26. Cet incroyable doublé est de très bon augure pour plusieurs membres de Zayen La qui poursuivront leur carrière dans l’Hexagone dès la saison prochaine.

zayen_la_champion_france_ultramarin_2015Championnes de France ultramarines et championnes de France N1 en 48 heures, chapeau les filles ! Lonnè é rèspé ! On peut parier que c’est la fête à Richeval Morne-à-l’Eau : Jamais le handball Guadeloupéen n’avait atteint ce niveau !

RF (Creoleways)