Festival Caribulles : Avec Air France, la BD de Guadeloupe s’envole pour Angoulême

caribulles_2015_bd_angoulemeAlors que le Caribulles 2015 se prépare déjà très activement, les lauréats du concours 2O14 catégorie Jeunes Talents s’envoleront ce jeudi de Pointe-à-Pitre par un vol régulier d’Air France (sponsor officiel) en direction de Paris, pour une brève escale, puisque leur destination finale est la participation au 42e festival de la bande dessinée qui se tient à Angoulême du 29 janvier au 1er février.

Caribulles qui a entrepris de favoriser le développement et la création de BD, chez nos jeunes caribéens, organise chaque année, un concours de création de bande dessinée, et l’une des récompenses, c’est la participation effective des lauréats à cette grande fête annuelle de la BD qui se tient à Angoulême.

Les lauréates 2015, Amélie Dequecker et Kristel Denisse, seront accompagnées du dessinateur Thierry Bergame.

Au cours de leur séjour, ils auront l’occasion de rencontrer des auteurs de BD, visiter La Cité de la bande dessinée et notamment l’exposition « Une histoire de Charlie Hebdo » avec le directeur des affaires culturelles de la Cité, Jean-Philippe Martin. Cette année une exposition célèbre le talent multiforme de l’auteur japonais, Jirô Taniguchi, invité du festival. L’occasion pour nos jeunes auteurs d’être en contact avec ce qui se fait de mieux dans le 9e art.

Le concours de création de BD

Le concours de création de bande dessinée 2015 a pour thème : « Le jour où je l’ai rencontré(e)… ». La date limite d’envoi des BD est fixée au 1er mars 2015. On rappelle qu’il y a trois catégories : Premières Bulles, Jeunes Talents et Grand Public. Les 2 jeunes talents seront invités au festival d’Angoulême en 2016 et tous les autres lauréats recevront des bons d’achat en librairie. Le règlement et l’inscription sont sur le site : caribulles.com.

Caribulles 2015

Le festival caribéen de la bande dessinée du manga et de l’album jeunesse en Guadeloupe se déroulera du 4 mai au 10 mai 2015 à la bibliothèque multimédia de Baie-Mahault et au Centre Gérard Lockel.
Les scolaires seront accueillis le lundi, le mardi et le jeudi et le grand public : le mercredi après-midi, le samedi et le dimanche.