Guadeloupe : Victorin Lurel dénonce un acte abominable contre Charlie Hebdo

region_guadeloupe_logo_a

Communiqué

Le président de Région Victorin Lurel exprime sa vive émotion suite à l’attentat terroriste commis ce matin dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo à Paris, faisant au moins douze morts, dont les emblématiques dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski.

L’exécutif régional n’a pas de mots assez durs pour condamner cet acte abominable, barbare, d’une violence inqualifiable, contre l’un des piliers de notre démocratie, en l’occurrence la liberté d’expression et de la presse.

Ceux qui se sont rendus coupables de cette atrocité s’en sont pris aux fondements mêmes de notre république et de notre société laïque. Plus que jamais la Nation doit faire bloc, se battre contre la barbarie, l’ignominie, défendre toutes les libertés, ne jamais céder à la terreur, refuser la peur et l’autocensure.

Aux familles des victimes cette attaque odieuse, Victorin Lurel adresse un message de profonde compassion, de soutien et de courage.

Le président de Région soutient l’appel au rassemblement lancé spontanément par les journalistes guadeloupéens ce soir 18h30, sur la Place des martyrs de la liberté à Pointe-à-Pitre et demande à la population d’y prendre part en signe de solidarité en ces douloureuses circonstances.