Economie : Le guadeloupéen René Santenac présente son livre sur les banques

rene_santenac_02On oublie trop souvent que les banques sont des entreprises et que, de ce fait, elles obéissent aux logiques de rentabilité et de performance. Les banques françaises ont développé des stratégies de concentration, ce qui a eu des effets sur leur taille. Dans quelle mesure la taille peut-elle influencer les banques dans leur développement ? Quel modèle élaborer pour optimiser la taille critique ?

Dans le cadre de ses conférences mensuelles, le CREDDI (Centre de Recherche en Economie et en Droit du Développement Insulaire) vous convie à une conférence ayant pour thème « Les stratégies des banques dans l’économie internationale, nationale, locale : quelles clés de compréhension ? »

René Santenac, Docteur en sciences de gestion, Maître de conférences associé en sciences économiques, chercheur au CREDDI, présentera son ouvrage  « La taille critique des banques françaises » (L’Harmattan, Collection Entreprises & Management, 2014, 246 p.)

La manifestation sera dirigée par Alain Maurin, Maître de conférences en sciences économiques, directeur-adjoint du CREDDI. Le modérateur sera Pierre-Yves Chicot, Maître de conférences en droit public, chercheur au CREDDI.

Rendez-vous le 5 novembre 2014 à 18h00 au campus de Fouillole à l’amphithéâtre Lepointe.