Start 2014 en Guadeloupe : Dernière limite d’inscription

start_guadeloupe_2014Vous avez de 18 à 30 ans ? Vous souhaitez faire de votre Art votre métier ? Inscrivez-vous à #stArt2014 avant le 30 septembre 2014.

Dans le droit fil du grand prix de la création artistique organisé jusqu’alors et fort du constat dressé à l’issue des assises de l’insertion de février 2012, l’objectif de stArt 2014 est de libérer l’énergie créatrice d’une jeunesse talentueuse désireuse de faire de la discipline artistique dans laquelle elle excelle, son métier.

stArt veut montrer aux jeunes candidats, que par-delà le faste apparent de la vie d’artiste, ces métiers requièrent des heures de labeur, la nécessité de bien se former et de maitriser les rouages de professions dans lesquelles le seul talent ne suffit pas toujours pour réussir.

A l’issue des sélections, puis des auditions et enfin de la finale, 5 lauréats (1 par catégorie) pourront bénéficier d’un accompagnement à la professionnalisation et poursuivre leur évolution dans le milieu artistique guadeloupéen. Il leur sera aussi alloué une bourse annuelle de 4000€ sur trois ans.

stArt 2014 entend confirmer la volonté du Conseil Général d’apporter sa contribution à l’émergence d’une véritable économie de la culture adossée à une logique de professionnalisation des acteurs.

stArt s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans résidant en Guadeloupe; les candidatures peuvent être individuelles ou au nom d’un groupe.

Inscriptions et informations complémentaires : http://www.start.gp/

Télécharger toutes les informations en Pdf sur #start2014 ICI.