Emploi : L’Ambassade de France recrute à Sainte-Lucie

sainte_lucie_france_ambassade_01

Avis de vacance d’emploi à l’Ambassade de France à Castries

L’Ambassade de France à Sainte-Lucie recrute à compter du 1er septembre 2014 un(e) assistant(e) de presse pour effectuer les tâches énumérées ci-dessous :

Il/ elle sera notamment chargé(e) de participer à la revue de presse et Facebook des Etats de l’OECO et d’entretenir des contacts avec les journalistes locaux ainsi qu’avec la Direction de la Communication et de la Presse du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International à Paris. Il/ elle sera également en charge de la gestion quotidienne du site Internet du poste et du compte Facebook qui sera probablement mis en service vers la fin de l’année. Il/elle pourra être appelé(e) à accomplir diverses tâches d’assistant(e) de direction, de traduction et renforcer la section consulaire en cas de besoin, en fonction de son niveau de recrutement.

L’intéressé(e) devra savoir lire et écrire en français et en anglais, et être capable d’effectuer des traductions d’une langue vers l’autre. Il/elle devra également connaître les applications informatiques courantes et savoir utiliser Internet et Facebook (la maitrise de l’outil SPIP serait un plus). Permis de conduire souhaité. Résidence exclusivement sur Castries ou Rodney Bay. Possibilité de travailler en soirée lors de réceptions à la résidence ou lors des jours fériés ou chômés pour reportage photographique.

Les candidats (es) intéressés(es) sont invités à adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae exclusivement en français à :

Ambassade de France à Sainte-Lucie – Nelson Mandela Drive – Vigie – P.O. Box 937 – CASTRIES

ou par email : frenchembassy@candw.lc