Mode : Calipige, une jeune marque de swimwear qui ne manque pas d’ambition

calipigeLes vacances sont là, c’est le moment d’essayer une nouvelle tenue pour lézarder au soleil. Le choix est vaste mais ce qui vous plait en vitrine ou sur catalogue ne vous va pas forcément. Toutes les femmes ont vécu cela, les plus beaux maillots de bain vont mieux à certaines qu’à d’autres. Vous aimez un coloris mais la coupe n’est pas adaptée à votre silhouette ? Vous avez pris quelques grammes et vous n’avez pas le temps de faire un régime ? Calipige a la solution !

Originaires de Martinique, Constance et Frédérique de Gentile sont les deux jeunes créatrices de Calipige, nouvelle marque française de swimwear. Leur collection 2014, qui allie l’élégance à la sobriété, propose une ligne de bain étudiée et dessinée pour s’adapter aux principales morphologies féminines. Leur concept : rééquilibrer la silhouette en jouant sur les volumes, la découpe et le rembourrage amovible des bonnets. Une innovation remarquée en juillet dernier à Paris au Salon International de la Lingerie et du Swimwear.

En misant sur le label made in France, synonyme de savoir-faire et de qualité, les soeurs de Gentile ciblent une clientèle haut de gamme dans la tranche d’âge 25-45 ans. Un défi quand on sait que ce segment est dominé par des leaders comme Princesse Tam-Tam. On souhaite bon vent à ces jeunes créatrices dont la solide formation commerciale soutient le goût d’entreprendre.

Laquelle des quatre principales silhouettes féminines vous correspond ?
  • Morphologie A : vous avez les hanches plus larges que les épaules
  • Morphologie V : vous avez une carrure de nageuse : épaules plus larges que les hanches. Un slip taille haute donnera du volume à vos hanches.
  • Morphologie H : vous avez la taille peu marquée.
  • Morphologie X : vous avez la taille marquée, les épaules et les hanches symétriques. Vous faites parties des chanceuses à qui tout va !

Faites le test sur le site de la marque : calipige.com

R.M-B  pour Creoleways