Martinique : Crash du 16 août 2005… On N’oublie Pas

A quelques jours du 9è anniversaire du crash aérien dans lequel ont péri 152 Martiniquais au Venezuela le 16 août 2005, l’association des victimes (AVCA) se mobilise plus que jamais pour rendre hommage aux disparus, accompagner les familles, rechercher la vérité, et récolter des fonds.

Ces fonds sont nécessaires pour faire face aux lourdes charges financières que nécessitent les expertises et frais juridiques liés aux actions engagées par l’association auprès du tribunal de Fort-de-France.

L’AVCA, qui ne reçoit aucune subvention, a eu l’idée d’organiser un concert de solidarité en novembre prochain et d’annoncer cet événement par une chanson écrite par Serge BILE et mise en musique par Renaud RINTO qui ont cédé leurs droits à l’association.

16_aout_2005_crash_venezuala_martinique_panama_07

Une vingtaine d’artistes et de personnalités ont accepté de prêter gracieusement leur voix à ce projet : Jocelyne BEROARD, Alpha BLONDY, Harry ROSELMACK, Tanya SAINT-VAL, Suzy TREBEAU, Jean-Marie RAGALD, Léa GALVA, Jean-Luc GUANEL, Valérie LOURI, Danièle RENE-CORAIL, ADMIRAL T, Chris COMBETTE, Fred DESHAYES et la petite CORIE (10 ans), .

Toutes ces personnes tiennent à rappeler que, 9 ans après ce drame, ON N’OUBLIE RIEN. Elles le disent et le chantent dans un hymne magnifique qui apportera du réconfort aux familles des victimes, en attendant le concert de solidarité de novembre et un autre temps fort à venir : la commémoration l’an prochain du 10è anniversaire de cette catastrophe aérienne.

On n’oublie pas

Auteur: Serge Bilé
Compositeur : Renaud Rinto
Production: AVCA
Réalisation: Christian Foret