Dancehall : Don’s Music a encore frappé, «La Choré du Sud» envahit la Martinique

Le label caribéen Don’s Music (fondé par l’immense Don Miguel) fête 20 ans de tubes non-stop raché-koupé. Pour fêter ça, le phénoménal DJ Gil a réuni les poids lourds du reggae dancehall sur l’album Just as I am.

Alors si vous apercevez un ami, un parent, un voisin, un collègue danser en cabrant une moto imaginaire, ou lever le pied sur un kick invisible, inutile d’appeler Colson (Martinique) ou l’hopital psychiatrique de Saint-Claude (Guadeloupe) : C’est juste un amateur de La Choré du Sud, dernier missile de DJ Gil (feat. Douks & DJ Sosso), incontestablement l’un des morceaux phares des vacances 2014.

Que du bonheur sur la compil Just as I am : On retrouve Paille, Valley, Lieutenant et Saïk, ainsi que de jeunes talents comme Politik Nai et Tai J (Martinique), Pompis et Jahyanai (Guyane) ou MC Duc (La Réunion). La Jamaïque est représentée par Aidonia à qui l’on doit « Push your Body » et bien sûr le tube international « Grip Me« . On apprécie la présence du vétéran Wayne Wonder, de Konshens ou de Chico. Pour ne rien gâcher, Alison Hinds et Red Eye Crew apportent une touche soca à cette compilation d’anthologie au succès amplement mérité.

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCGC1BuZEYPKsfTHGv7WOQ0w

iTunes : https://itunes.apple.com/fr/album/justasiam/id885825624