Littérature Jeunesse : Un concours de récits fantastiques en Guyane

liv

L’association Promolivres et les éditions Orphie invitent les jeunes auteurs de Guyane à un concours de récits fantastiques. Les participants ont jusqu’au 1er juin 2014 à minuit pour envoyer leurs textes.

Le triomphe actuel des récits fantastiques comme Harry Potter ou Twilight (qui furent d’abord des succès de librairie!) démontre un réel engouement du public pour la littérature « jeunesse ». Or, l’imaginaire guyanais, au croisement des cultures européennes, africaines et amérindiennes, est riche de  mystères et d’étrange. Fortes de ce constat, l’association Promolivres et les éditions Orphie invitent les auteurs à s’emparer des personnages, formules et lieux magiques dont regorgent les contes et légendes créoles. Faites preuve d’imagination et envoyez vos meilleurs récits et histoires mettant en scène créatures surnaturelles, maskilili et autres baclous !

Le concours

Le texte, ancré dans la culture guyanaise, doit être constitué d’une histoire brève de 15 pages avec un titre. La qualité de l’écriture en français est essentielle. En récompense, les meilleurs textes sélectionnés par le jury (composé de personnes du monde des Lettres et de l’Education nationale) seront publiés par les éditions Orphie.

Ce concours s’adresse à tous les auteurs potentiels, écrivains, enseignants qui écrivent (ou veulent écrire) des romans à destination des jeunes de 10 à 14 ans. Le règlement et les détails du concours sont disponibles sur le site de Promolivres à l’adresse suivante: http://www.promolivresguyane.blogspot.com

Les conditions

Récits à envoyer sans aucune illustration à promolivresguyane@gmail.com

Renseignements : 0694 150 503

Manuscrit au format A4, Times new roman taille 12, interligne 1.5 sans illustrations. N’oubliez pas d’y joindre vos coordonnées! Textes à renvoyer jusqu’au 1er juin 2014 minuit.