Peinture : Dîner avec Michel Rovelas à l’Otantik Kréyol

michel_rovelas_creoleways

Gourmets et amateurs d’art, « Gens de la Caraïbe » vous convie à un dîner avec Michel Rovelas le 05 avril 2014 au restaurant l’Otantik Kreyol (Guadeloupe), à partir de 19 heures.

En grande partie autodidacte, Michel Rovelas, artiste plasticien, n’a cessé de dessiner, peindre, sculpter et réfléchir sur le statut et la formation de l’artiste, sur la création et le devenir de l’art en Guadeloupe. Il aura compris très tôt la nécessité de l’engagement politique. Cet engagement marquera fortement les débuts de sa création et suscitera en lui le désir de former les artistes émergents et d’éveiller les plus jeunes à la création plastique.

Michel Rovelas vit et travaille à Capesterre-Belle-Eau. Son atelier est installé au cœur de l’ancienne usine Marquisat, un lieu qui l’a vu naître et grandir.

En raison de son engagement, des risques qu’il a pris pour apporter sa contribution au développement artistique de sa région et de ses expositions dans la Caraïbe (Cuba, Puerto Rico, Jamaique, Barbade, Trinidad, Haiti, ..), les adhérents de Gens de la Caraïbe l’ont choisi comme artiste de l’année.

Gens de la Caraïbe organise un repas le 05 avril 2014 au restaurant l’Otantik Kreyol, à partir de 19 heures, (maison jaune orangé près de l’église) au Lamentin autour de Michel Rovelas et de son exposition« Mythologies créoles, les anciens toujours existants et bien vivants ». A l’occasion de ce débat-repas vous pourrez assister à un film, rendre compte de votre perception individuelle et échanger votre approche avec celle des autres. Vous pourrez aussi vous procurer le catalogue de l’exposition si vous le souhaitez .