Cinéma : «Nightmare Before Wedding», court-métrage en quête de co-producteurs

nightmare_before-wedding

Lili se marie à midi mais ne se souvient plus dans quelle église. Elle sillonne le nord Grande-Terre de Guadeloupe, à fond la caisse sur sa mobylette « grenat ». A travers les champs de canne et les plantations de bananes, la jeune fille va devoir affronter des épreuves au cours d’un voyage initiatique.

«Nightmare before wedding» est le titre du nouveau projet cinématographique Fabienne Orain Chomaud. Pour l’auteure réalisatrice, « ce court métrage est tout autant une interprétation créole du chef-d’œuvre de Lewis Caroll, Alice au Pays des Merveilles ; qu’une plongée dans l’univers du conte antillais. » Le récit, un road-movie sous forme de cauchemar burlesque et surréaliste, est aussi un clin d’œil au «Nightmare before Christmas» de Tim Burton. Le thème principal traite du passage de l’enfance à l’âge adulte. A chaque étape la même question persiste : «Es-tu sur le bon chemin? »

Fabienne Orain Chomaud est née en Bretagne et vit en Guadeloupe depuis de nombreuses années. Elle contes antillais similitudes avec les légendes Bretonnes de son enfance. « Nightmare Before Wedding est une aventure, une passerelle entre tradition et modernité qui saura rassembler et faire dialoguer des personnages issus de cultures et générations différentes ».

Le début du tournage est prévu pour fin avril 2014 en Guadeloupe. Rejoignez l’auteure sur « My major Company » et participez au financement du film à hauteur de vos moyens. Plus de détails ICI.

L’équipe de Nightmare Before Wedding

Actrice principale : Karine PEDURAND

Directeur Photo : Nicolas MERAULT

Production : Jil SERVANT (PALAVIRE Production et TIC TAC Prod)

Développement Cross Média : Virginie VAYRET (UP CONCEPT)