Voeux de Tous Créoles ! « 2014 sera ce que nous en ferons »

rdj_bc_02

L’année qui commence s’annonce rude pour ceux et celles qui souhaitent que s’installe un dialogue véritable partout dans le monde, et notamment dans les aires créoles où nous vivons et que nous aimons. L’Association « Tous Créoles ! » co-présidée par Roger de Jaham et Béatris Compère nous fait part de ses voeux : un message de fraternité et de paix, que nous relayons volontiers et auxquels nous sommes heureux de nous associer !

« Voilà que nous entamons une nouvelle année, qui sera immanquablement faite de joies et de peines, d’échecs et de réussites, de belles et de mauvaises actions, de partage mais aussi de divisions.

En réalité 2014 sera ce que nous, hommes et femmes créoles, en ferons.

Alors plus que jamais, faisons de la solidarité, de la fraternité, de la responsabilité, nos valeurs fortes et volontaires pour que régressent en 2014 les forces négatives de division de notre société ; pour que le mot « respect » prenne toute sa dimension ; pour que la tolérance domine le jugement ; pour que la confiance soit réciproque.

Soyons habités par la culture de la tolérance et de l’apaisement, ayons foi en notre démarche et ne lâchons rien. Sachons conjuguer résilience et enthousiasme pour faire de 2014 une année positive et constructive.

Bonne année, donc, à chacune et à chacun d’entre vous et à ceux qui vous sont chers. »

Tous Créoles !

Béatris COMPÈRE & Roger de JAHAM
Co-présidents