Tourisme : Croisières de France revient aux Antilles après trois ans d’absence

cruise-horizon

Les Antilles françaises en vedette cet hiver chez CDF, Costa et MSC

Croisières de France revient après 3 ans d’absence: MSC ajoute 60% de capacité et Costa crée des packages avec vol direct de province.

Les Antilles françaises ont connu une très belle saison 2012 et les ambitions sont fortes en ce début de saison hiver.

Le 4 décembre, Croisières de France faisait son grand retour en Martinique avec l’Horizon. La compagnie avait en effet déserté les eaux des Antilles françaises depuis 2008, sa maison mère Pullmantur ayant fait d’autres choix.

Pour ‘Tropicale’, le navire effectue un itinéraire en 9J/ 8N (Tortola, St-Kitts, Barbade, Sainte-Lucie) avec La Romana pour tête de ligne et escale le mercredi à Fort-de-France où 100 à 120 passagers pourront aussi embarquer. Chaque samedi, le B747 affrété sur Pullmantur Air arrive en République dominicaine où les Français rejoignent d’autres touristes sur l’Horizon (donc pas d’ambiance francophone à bord). Mais un engagement de 500 sièges hebdo depuis Paris, tout de même !

Les Antilles ont connu de très bons résultats croisières sur 2012 et 2013. Pointe-à-Pitre enregistre au global 301.000 passagers cette année contre 258.000 pax l’an dernier et 92.103 passagers pour Fort-de-France en 2012, en croissance de 123% !

En conséquence, MSC a accru sa capacité cet hiver. Au lieu du Lirica l’an dernier et de ses 784 cabines (2199 pax maximum), c’est le Musica (1266 cabines et 3223 pax maximum) qui navigue dans la zone Antilles. Outre l’accueil de plus de passagers, le navire qui dispose de 65% de cabines avec balcon promet davantage de divertissements (mini-golf…) et une escale chaque jour (Philipsburg, Tortola, Saint-Domingue, La Romana et Saint-John’s). Les embarquements se font à Fort-de-France le mardi et à Pointe-à-Pitre le mercredi. Pour les enfants partageant la cabine de leurs parents, seuls l’avion et les transferts sont à payer.

Costa aussi a boosté son offre sur les Antilles. Avec deux navires cette saison, le Magica et le Mediterranea (75% de cabines avec balcon !), ce sont 6.150 vacanciers chaque semaine qui vont découvrir ces îles.

Et en termes d’acheminement, la compagnie innove ! En plus des possibilités de préach’ sur AF, l’affrètement de vols directs depuis la province (Mulhouse, Lille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nantes) permettra d’embarquer le samedi à Pointe-à-Pitre sur le Magica pour l’itinéraire ‘Perles des Antilles’ (9J/ 7N avec escale à Fort-de-France le vendredi). Ou bien sur le Mediterranea pour les ‘Couleurs des Tropiques’ (9J/ 7N, Tortola, St-Kitts…) ou les ‘Parfums des Tropiques’ (9J/ 7N avec escale à Fort-de-France) voire les deux, dans un voyage de 16 jours et 14 nuits.

Myriam Abergel, mercredi 11 décembre 2013 (14h59)

Source : http://www.quotidiendutourisme.com/site/croisieres-les-antilles-francaises-en-vedette-cet-hiver-chez-cdf-costa-et-msc-75836.html