UAG : Les insurgés du Pôle Guyane prêts à ressortir la guillotine ?

logo_uag_guyane

Communiqué de l’Intersyndicale du PUG et du collectif étudiants exigeant le respect des accords signés

L’Assemblée Générale du Pôle Universitaire de Guyane du jeudi 5 décembre 2013 appelle les étudiants, les enseignants et les personnels, ainsi que tous les sympathisants de l’Université de Guyane, à se mobiliser pour l’application du protocole de fin de grève. Rassemblement vendredi 6 décembre à partir de 15 h dans le hall de l’ESPE

Dress-code : rouge et noir

Un Conseil Consultatif du Pôle Guyane (CCP) a été convoqué pour ce vendredi 06 décembre à 15h30. Ce CCP comprend les mêmes personnes qui ont été suspendues il y a 3 semaines, pour préparer le prochain CA de l’UAG comme si rien ne s’était passé…

Pourtant, selon le protocole, la mission de l’Administratrice provisoire « inclut la mise en place immédiate d’un directoire, qui l’assistera. Il sera constitué après concertation avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives des enseignants-chercheurs, des personnels administratifs et des étudiants. Ses membres seront des personnes appartenant à la communauté universitaire, reconnues pour leurs compétences et qualités déontologiques. Il veillera au respect et à la mise en œuvre des nouvelles dispositions concernant le pôle universitaire guyanais. »

Aucune concertation n’a encore eu lieu pour la constitution du Directoire. Par conséquent, nous remettrons une proposition de Directoire à l’Administratrice provisoire.