Martinique : « Lamentin Jazz Project » is back

lamentin-jazz-project-2013

JAZZ AU LAMENTIN….ENCORE ET TOUJOURS

Par David Zobda

2 012 fut l’année des 10 ans de vie du Lamentin Jazz Project. Une édition sous le parrainage du grand pianiste Ahmad Jamal qui en plus de son image et de son soutien, a offert un concert exceptionnel aux festivaliers et qui, au terme de l’événement, a accepté d’être le parrain officiel du LJP.

Le cap des 10 ans est une étape charnière pour un Festival, le temps du bilan, le temps de la remise en question et le temps de l’innovation. Et le résultat est plus que satisfaisant pour toute l’équipe du Festival qui a accueilli un public encore plus nombreux, plus hétérogène et plus enthousiaste que les précédentes éditions.

10 ans après, les objectifs de cette manifestation restent les mêmes : Valorisation du Jazz et de ses formes voisines. Mise en avant des artistes martiniquais et caribéens : Priorité à la création et à la découverte.

Pour la 11è édition à venir, il s’agira également de pérenniser les innovations de l’année 2012. Des concerts de sensibilisation au jazz auront donc à nouveau lieu dès le mois de Mars 2013 dans toute la ville du Lamentin ainsi qu’un festival Off en parallèle du festival In.

Le Lamentin Jazz Project, désireux de rendre hommage aux grands artistes de la Caraïbe ouvrira son festival In avec un r Tribute te Marius Cultier ii orchestré par le batteur martiniquais Jean-Claude Montredon. Une programmation qui promet d’être encore une fois riche et variée avec comme invité international je Cubain Harold NUSSA.

Une couverture médiatique nationale et internationale avec plus de 100 coupures de presse, des retransmissions de concerts et des reportages suries radios et chaines de télévision nationales.

Des partenariats avec d’importants festivals de Jazz internationaux Jazz in Marciac, Paris jazz Festival, Ilô Jazz de la Guadeloupe, Festival International de Jazz de Port-au-Prince, Vibration Caraïbes Paris, Jazz in the South de Sainte Lucie. Des stages et masters classes animés par des musiciens de renom. Un Festival accessible à tous avec la mise en place d’actions éco-citoyennes. Plus de 6 concerts gratuits et éco —responsables. Développement d’un projet de sensibilisation du jazz et de ses formes veinions auprès des jeunes, des entreprises, des associations dès le mois de Mars 2013. Accueil et aménagement pour les personnes à mobilité réduite. 3 concerts payants avec comme toujours une place d’honneur pour les artistes martiniquais, tout en ouvrant à des artistes de renommée internationale. Un modèle de développement local.

Grâce au dynamisme de ce projet culturel, l’économie et le tourisme local connaissent d’ores et déjà un nouvel essor. En soutenant le Lamentin Jazz Project, vous associez l’image de votre entreprise à un projet de développement local et de culture pour tous.

Musicalement votre !

Consultez le programme et contactez nous grâce au lien ci dessous :

http://www.lamentin-jazz-project.com/

David ZOBDA
Président OCL