Martinique : Karine Taïlamé à la Case à Léo

fondation_clement_madinina_beauty-2013

Madinina Beauty est une « installation-jardin » composée de fragments de dessins et de peintures organisés. L’espace d’exposition se transforme en un terrain de jeu clos où l’artiste cultive des fleurs et des arbres fruitiers au gré de son inspiration.

Karine Taïlamé propose un espace aménagé, dans un souci esthétique s’inspirant des jardins martiniquais, miroir de la société qui les crée. Jardin d’intuition et de vécu, porteur d’une culture originale en opposition au jardin savant occidental. Les œuvres s’organisent les unes par rapports aux autres, dans un ensemble de différents assemblages.

Le visiteur se retrouve plongé dans un paysage d’expérimentation créé par l’artiste, où se posent la question et la direction du regard du public. Le spectateur devient acteur de l’œuvre en découvrant le parcours. Par un chatoiement de formes et de couleurs, « l’installation- jardin » est un clin d’œil à la Martinique d’aujourd’hui.

Madinina beauty de Karine Taïlamé,  exposition individuelle du 26 avril au 2 juin 2013 à la Case à Léo, Habitation Clément.

dimanche – découverte
12 mai 2013 – 10h
soirée – rencontre
jeudi 16 mai 2013 – 19h

http://www.fondation-clement.org/martinique/242_madinina-beauty-de-karine-tailame